Sorties activités physiques de pleine nature (APPN) pour les 4e

Les 17, 19 et 20 septembre 2019, les élèves de 4e du collège se sont rendus à Montbozon (70) pour vivre des journées d’activité physique de plein nature (ou APPN).

C’est sous un beau soleil et dans la bonne humeur générale que les trois premières journées APPN des classes de 4e se sont déroulées.

L’ensemble des élèves était concerné (ulis, segpa et enseignement général), soit environ 150 élèves.

Encadrés par les professeurs d’EPS, les élèves ont tout d’abord participé à un tournoi de « rugbythèque » dans la matinée, avant de pique-niquer vers le bord de la rivière, puis de rejoindre à pied le parc Acro’cimes pour l’activité acrobranche.

Photo APPN

Après s’être équipés avec les baudriers et avoir attentivement écouté le topo-briefing de sécurité et d’utilisation des mousquetons, nos jeunes grimpeurs se sont lancés à l’assaut des arbres, faisant preuve d’un bel engagement physique allant jusqu’au dépassement de soi pour certains d’entre eux.

Ils ont ainsi enchainé les ateliers sur les différents parcours de couleurs (plus ou moins difficiles).

Phpto acrobranche

L’équipe de professeurs d’EPS.