Retour à Les semaines d’enseignement par projets

Informations pratiques

Les « Semaines d’enseignement par projets » constituent une modalité d’enseignement inscrite dans le fonctionnement du collège Lou Blazer et des 6 écoles élémentaires du secteur depuis la rentrée 2018.

Les élèves de cycle 3 (CM1 – CM2 – 6ème) prendront part, dans la plupart des cas, sous la forme d’un appariement entre une classe de CM et une de 6ème, à des projets s’intégrant à la progression du cours des différentes matières) et complètent  les 4 parcours éducatifs (Avenir, de Santé, d’Éducation artistique et culturelle, Citoyen).

Les élèves de cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème) suivront un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) de 24h sur chaque semaine.

Quand ?

du 6 au 10 avril 2020

Où ? 

Au collège, dans les écoles, en sortie…

Pour les élèves du collège 

Si aucune salle n’est indiquée sur l’emploi du temps, cela signifie que la séance s’effectue en dehors du collège.

Une autorisation parentale de sortie aura donc été distribuée. Elle se présente ainsi : Autorisation parentale.

Cette autorisation complétée et signée doit être rapportée au plus tard le jour de la sortie à la personne encadrant la sortie.

Sans ce document signé par les parents, l’élève ne pourra participer à la sortie et restera au collège.

Chaque sortie s’effectue au départ du collège et le retour au collège est obligatoire.

Calendrier

Mardi 24 septembre : Réunion de travail n°1 Présentation du dispositif, de ses modalités et des outils. Temps de travail sur les projets (créations et modifications) Mardi 26 novembre (15h30-18h15) : Réunion de travail n°2 suivie du conseil de cycle 3 n° 1  Temps de travail sur les projets et rencontre profs-PE (contenus et modalités) …

Emploi du temps