Rencontres parents

Les parents d’élèves bénéficient d’un local dédié au collège et s’y retrouvent un mardi sur deux à 13h30.

Les prochaines dates sont prévues les :

• 15 octobre
  • 5 novembre
  • 19 novembre

Durant l’année scolaire 2018/2019, le local dédié aux parents a accueilli une douzaine de mamans et un papa.

Voici le compte-rendu des activités et actions auxquelles les parents ont participé :

• L’assistance sociale du collège les a accueillis et guidés sur des sites internets consacrés aux adolescents.
  • Participation aux réunions du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) et aux manifestations organisées par celui-ci :
    • 3 matinées dans le cadre des vendredis du bonheur
    • membre du jury lors du défilé de carnaval
  • Organisation avec les CPE, l’infirmière du collège et la fondation Altau d’une journée sur les addictions (jeux vidéos, portables…)
  • Participation au Loukathon, le marathon pédagogique : plusieurs équipes composées de professeurs, d’élèves, de parents et d’agents administratifs ont étudié un projet alliant pédagogie, écologie, développement durable et ce avec un budget imposé. Au terme de cette journée de travail chaque équipes a exposé et défendu son projet devant un jury
  • Organisation de deux goûters
  • Clôture de l’année par un événement phare, proposé par les mamans depuis déjà 4 ans et soutenu par les professeurs  : la terrasse de lecture.