Quand les 6e Darwin côtoient les ondes de France Bleu !

Mardi 16 mai 2017, une journaliste de France Bleu Belfort-Montbéliard est venue au collège Lou Blazer pour rencontrer notre classe de 6e Darwin dans le cadre de son émission « Les Petits Comtois ».

Frédérique Bignet est une journaliste passionnée par son métier, sympathique, qui a de l’humour et qui est pétillante.

Elle nous a raconté son parcours, les études qu’il fallait faire pour devenir journaliste mais aussi les aptitudes à avoir pour exercer ce métier.

Après avoir fait des groupes de quatre ou de cinq élèves, la journaliste est partie dans une petite salle pour enregistrer à l’aide d’un micro.

Elle a posé à chaque groupe une question sur un événement de l’actualité (sportif ou musical) sur le tabac, le lait …et a demandé à un groupe de réaliser une recette imparable de donuts !

Toute la semaine du 29 mai au 2 juin nous passerons sur les ondes de France Bleu Belfort Montbéliard à 8h37 précises.

Nous avons été heureux de participer à cette émission, et ravis d’en apprendre plus sur le métier de journaliste ! Deux de nos camarades ont d’ailleurs envie de devenir animateur radio !