Les Petites Fugues au collège ….

Même si la rencontre avec Florence Seyvos n’a pu avoir lieu ce vendredi 23 novembre pour des contraintes d’emploi de temps de la classe de 3Yunus, les élèves ont eu énormément de plaisir à lire ses livres et à préparer la rencontre avec l’auteur.e. dans le cadre des Petites Fugues 2018.

En effet les élèves de cette classe ont eu accès à tous ses livres (romans et traductions) et ont étudié au CDI avec Priscilla Borgerhoff  de manière plus approfondie  le Garçon incassable.

Les élèves ont particulièrement apprécié les deux personnages de ce livre et envisageaient de présenter quelques mises en scènes musicales de certains extraits du livre . La rencontre n’aura pas lieu mais les élèves de 3 Yunus ont préparé de très beaux mots qui seront envoyés à Florence Seyvos pour lui dire ô combien ils ont aimé ce projet.
Un grand merci à Florence Seyvos et aux Petites Fugues de nous avoir permis cette découverte !