Les élèves de 3 Sirleaf et Tanguy Donval en route sur le Tandem Rosalie !

Spectacle proposé par le Conservatoire Henri Dutilleux. Tandem, pour un voyage entre deux villes, Belfort et Montbéliard, et entre deux groupes d’âges, collégiens et lycéens.
Rosalie, pour partir en création avec des élèves du Collège Lou Blazer, du Lycée Cuvier de Montbéliard et des élèves danseurs du Conservatoire, guidés par l’écrivain Christophe Fourvel, la danseuse et chorégraphe Geneviève Pernin de la compagnie BRRFTTTT et accompagnés des équipes enseignantes des établissements. Et c’est parti !

Les collégiens écrivent des textes évoquant le corps… ces textes sont envoyés aux lycéens qui y répondent par l’écriture de nouveaux textes… qui sont envoyés aux élèves danseurs du Conservatoire. Ces derniers s’en emparent et l’objet artistique final est présenté au public.

Projet soutenu par la DRAC Bourgogne Franche-Comté, l’Education Nationale, le Conservatoire Henri Dutilleux du GrandBelfort et la Cie BRRFTTTT. Un grand merci à tous ces partenaires !

Les élèves mettront prochainement leur expérience par écrit . A très bientôt donc !