Le retour de Christophe Fourvel au collège ….

Christophe Fourvel après avoir impulsé le « selfie littéraire » du collège l’année dernière est de retour pour animer quatre ateliers d’écriture auprès des 3Sirleaf et Tanguy Donval.

Pendant ces quatre temps d’écriture les élèves ont parlé d’eux, ils se sont présentés , ont mis des mots sur leurs souvenirs, leurs angoisses, leurs souhaits les plus chers. Christophe Fourvel, écrivain,  anime des ateliers d’écriture depuis plus d’une dizaine d’années, il sait accompagner, donner des consignes et contraintes sans forcer. Les élèves ont tous écrit à chaque fois, enchantés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ces écrits ainsi que des textes des élèves d’une seconde du lycée Cuvier vont  constituer un corpus de textes qui servira de base pour un spectacle chorégraphique sur l’écriture du corps, présentée en avril au centre chorégraphique de Belfort . Geneviève Pernin, danseuse va intervenir auprès des élèves du collège en janvier . A suivre !