L’aventure cinématographique continue avec les 6 Hippo

Scénarios écrits, cadrages et storyboard …

Après avoir écrit trois scénarios avec Tanguy Donval, professeur de lettres à partir de l’album Nous, notre histoire d’Yvan Pommaux , les 6 Hippo les 12 et 15 janvier ont abordé la notion de cadrage avec Mathilde Burr du Centre Image.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Tout d’abord une vidéo sélectionnée  par le Centre Image a permis aux élèves d’aborder la notion de cadrage sous forme humoristique et ludique. Puis ils ont repris la notion de cadrage en groupe en prenant des photos et en précisant les six cadrages présentés : le plan général, le plan demi-ensemble, le plan moyen, le plan américain, le plan rapproché et le gros plan.

Un extrait de l’étrange Noël de Monsieur Jack a permis aux élèves de voir ensuite le lien entre un storyboard et un montage de film. Etape primordiale pour dessiner chaque étape à partir du scénario écrit avant de tourner le film .

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les 6 Hippo, attentifs et passionnés par le projet, se sont attelés pendant la dernière partie de ces deux séances à dessiner le storyboard de chaque scénario en proposant des idées parfois très pertinentes et dignes d’apprentis cinéastes.

Rendez vous le vendredi 2 février pour finaliser les storyboard et commencer la création des personnages en pâte à modeler . D’ici là les imaginations des élèves vont bon train.