Élections des représentants des parents d’élèves

Le conseil d’administration est une instance par le biais de laquelle les parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

A ce titre, les élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’administration représentent un moment essentiel dans la vie du collège.

Ces élections se tiendront dans le collège le :

Vendredi 13 octobre 2017
De 13 heures 45 à 16 heures 45
Dans la salle de réunion de la direction

Pour faciliter les opérations, un vote par correspondance sera également mis en place du lundi 09 octobre 2017 à 7 heures au vendredi 13 octobre 2017 à 16 heures 45.
Toutes les explications concernant ces modalités de vote seront adressées en même temps que le matériel de vote le vendredi 06 octobre 2017.

Chaque parent est électeur et éligible. Présenter sa candidature à ces élections donne la possibilité,en cas d’élection, de siéger à différentes instances : le conseil d’administration, la commission permanente, le conseil de discipline, la commission d’hygiène et de sécurité, le fonds social collégien, le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, la commission éducative.

Pour se présenter, les parents doivent se constituer en une liste qui comptera entre deux noms au minimum et 14 noms au maximum. Il peut y avoir plusieurs listes, représentées par des fédérations d’élèves ou par des parents sans affiliation. Ces listes, signées par chaque candidat, seront à déposer auprès du chef d’établissement du collège jusqu’au lundi 02 octobre 2017 à minuit. Ce.0251395f@ac-besancon.fr

Pour toute question concernant les élections, vous pouvez égalementvous adresser à :

Mme Sonya NOLLY, FCPE,

Mme Nadège PARRAVICINI, PEEP : 06.81.84.48.39,

Vous retrouvez le courrier de Mme Wuhrlin, Principale du collège, et le calendrier des opérations concernant ces élections en cliquant sur les liens suivants :

courrier aux parents au sujet des élections au CA 2017 2018

Calendrier des opérations des élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration