Fermeture du collège et confinement à partir du lundi 16 mars 2020

En raison de l’épidémie de COVID-19 (coronavirus), et pour donner suite aux annonces du Président de la République du jeudi 12 mars 2020, le collège n’accueillera plus les élèves à partir du lundi 16 mars et pour une durée indéterminée.

Cette fermeture ne signifie pas l’interruption du service public d’éducation. Une continuité pédagogique est organisée et les professeurs maintiendront un lien avec les élèves.

L’accès aux ressources pédagogiques se fera grâce aux téléservices dont les modalités de connexion ont été distribuées aux élèves le vendredi 13 mars. Ils auront alors accès à l’espace numérique de travail (ENOE) dans lequel se trouveront les différents liens, en particulier celui vers Pronote qui continuera d’être le moyen privilégié de communication entre les professeurs et les familles.

Le CNED met également à disposition le site « Ma classe à la maison » dont le lien est le suivant : https://college.cned.fr. Il est nécessaire de créer un compte personnel propre à chaque enfant scolarisé.

En cas de difficulté, je vous invite à contacter le collège de préférence par mail : ou par téléphone : 03-81-98-29-44.

Ne vous déplacez pas au collège, aucun accueil physique n’est assuré pendant la période de confinement.