Belle mobilisation pour l’édition 2017-2018 du cross ELA.

Tous les élèves du collège ont couru mercredi 4 octobre dans le cadre de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ».
Un projet coopératif de création de drapeaux solidaires a rendu l’évènement particulièrement festif lors de la course.
De la 6ème a la 3ème, les classes se sont investies avec brio pour que les réalisations collectives défendent au mieux la cause de l’association.

À noter: Une mobilisation des élèves déjà particulièrement constatée cette année avec une collecte de dons avoisinant les 4000 euros.

Prochain rendez-vous pour la lutte contre les leucodystrophies: Lundi 16 octobre 2017 avec la dictée en classe. Cette 14ème édition, parrainée par le Ministère de L’Education Nationale, permettra la découverte d’un texte inédit, écrit pour l’occasion par Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016.

Un grand MERCI à tous!